C’est avec joie que nous vous informons que nous sommes autorisés à reprendre les célébrations eucharistiques tous les samedis à 17h00’ à l’hôpital de Marche-en-Famenne.
ATTENTION ! Ces célébrations ne se feront plus dans l’ancienne chapelle mais au 3ème étage de la nouvelle aile (appelée B6).
Pour y accéder, entrer par l’entrée principale, prendre l’ascenseur B qui se trouve dans la nouvelle aile, monter au 3ème étage et suivre la route 385. Vous y serez de suite en sortant de l’ascenseur.
Être hospitalisé est en événement de la vie qui peut nous bousculer humainement et spirituellement, mettre à mal notre quotidien ainsi que celui de notre entourage.
C’est alors que se manifeste en nous le besoin d’être écouté, de se sentir accompagné au rythme de la maladie, de son cheminement personnel ou de ses convictions.
Une équipe d’aumônerie est disponible pratiquement sept jours sur sept pour se faire proche de vous ainsi que de vos familles et vous soutenir dans ces moments de questionnement, de solitude, de souffrance…
Comment contacter l’aumônier :
- soit en faisant la demande de préférence à « l’accueil » ;
- soit en faisant la demande au personnel soignant du service ;
- soit en déposant un mot dans la boîte aux lettres de l’aumônier dans le hall d’entrée, à gauche de la cage d’escalier ;
- soit en téléphonant ou en laissant un message au numéro : 063.55.27.54.
Vu le nombre de personnes hospitalisées, il nous est impossible de visiter systématiquement et surtout d’accompagner tous les patients.
Il est donc indispensable que vous fassiez la démarche de demander, de manière explicite, la visite de l’aumônier ou d’une personne de l’équipe.
Merci d’en informer votre entourage ainsi que toute personne croyante ou non croyante dont vous apprendriez l’hospitalisation.
Merci de votre compréhension et votre confiance.
Etienne DETHISE. (Aumônier)